TéMOIGNAGE INTERNATIONAL
#MonTémoignageISCPA | Le semestre à Montréal d’Antoine
Découvrez le témoignage d’Antoine Lorigeon, étudiant en 3ème année du Bachelor Journalisme qui a choisi de partir un semestre à Montréal au sein de l’université de l’UQAM. L’ISCPA donne la possibilité aux étudiants aux étudiants des filières journalisme, communication de suivre un semestre d’études à l’international dans un de ses établissements partenaires. A Lyon, cette option est possible en 2ème et 3ème année de Cycle Bachelor Journalisme et Communication.
Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je suis Antoine Lorigeon, 20 ans, étudiant en 3ème année de journalisme à l’ISCPA Lyon
Dans quel pays et quelle université fais-tu ton semestre d’échange ?
Je fais mon semestre d’échange à Montréal, au sein de l’Université du Québec à Montréal (UQAM)
Pourquoi avoir choisi de faire un semestre à l’étranger ?
Lorsque l’opportunité s’est présentée durant la deuxième année de Bachelor, j’ai pensé que cette expérience pourrait m’être bénéfique pour enrichir mon parcours d’étudiant. C’était l’occasion d’observer comment on apprenait le journalisme à l’étranger.
Trois mots pour décrire ton expérience ?
Rencontres, ouverture d’esprit, inoubliable.
Quel(s) conseil(s) donnerais-tu aux étudiants qui souhaiterais partir étudier à l’étranger ?
Le conseil que je peux donner aux étudiants qui souhaiteraient venir étudier à l’UQAM est de ne pas hésiter une seconde. Les cours sont très intéressants et les professeurs très à l’écoute. Et puis, je dirai qu’il faut venir au moins une fois dans sa vie au Québec pour comprendre les liens qui unissent cette région à notre pays.