ACTUALITéS ISCPA
J’ai un job dans la com’, guide des métiers de la communication
Le premier guide des métiers de la communication, J’ai un job dans la com’ vient de paraître ! Il a été conçu par SH Saint-Michel, enseignant à l’ISCPA, épaulé par les étudiants du Mastère 2 spécialisé en Stratégie des Marques & Brand Content.
J’ai un job dans la com’ est le premier guide des métiers de la communication !
Un utile guide des métiers de la communication
Novateur, il est aussi solide, complet et en phase avec ce secteur dynamique et en pleine évolution.
J’ai un job dans la com’ décrit les missions stratégiques et opérationnelles qui font le quotidien des communicants, aussi bien chez l’annonceur que chez le prestataire, permettant ainsi de classer les métiers en 4 types.
Une quarantaine de fiches métiers détaillées éclaire les perspectives d’évolution pour chaque fonction.
L’ouvrage comporte aussi de pratiques check-lists, informations complémentaires et conseils comme les lieux d’exercice de ces métiers, les tendances du secteur, les compétences, les mots-clés pour la candidature à un emploi dans la communication, ainsi qu’un glossaire pour optimiser les éléments de langage des candidatures.
Enfin, de bien utiles conseils pour l’entretien d’embauche sont dispensés par Valérie Sengler, psychanalyste.
Ce guide indispensable vous permettra de comprendre les enjeux et les différents aspects du métier de communicant, d’identifier les métiers qui correspondent à vos aspirations et vos compétences, d’affûter votre CV et votre candidature pour vous démarquer et augmenter le taux de transformation de vos candidatures !
Un guide des métiers réalisé avec l’appui d’une dream team ISCPA
Conçu et écrit par Serge-Henri Saint-Michel, enseignant à l’ISCPA, J’ai un job dans la com a été renforcé par les interventions et compétences des étudiants du Mastère 2 spécialisé en Stratégie des Marques & Brand Content de l’ISCPA.
La fine équipe, composée de Ayaa Aoudi, Marie-Sixtine Bourret, Mewenn Brissonneau, Paul Defenin, Eloïse Durur, Antonina Tanzi et Théo Vintéjoux, a ainsi interviewé une dizaine de communicants et participé au positionnement et à la structure de l’ouvrage.