ACTUALITéS ISCPA

Radio Restos : Les étudiants de l’ISCPA au cœur d’une opération solidaire.

Publié le 19 sept. 2024 Modifié le 19 sept. 2024

Le Groupe IGENSIA Education se joint cette année à la 5e édition de Radio Restos qui se tiendra le 28 et 29 septembre prochain, une web radio solidaire dédiée à soutenir les Restos du Cœur. Pour cet événement spécial, le Groupe est honoré d’ouvrir les portes de ses locaux parisiens à l’équipe de Radio Restos pour deux jours de diffusion en direct, marquant ainsi un moment fort d’engagement.

Une opportunité unique pour les étudiants

Dans le cadre de ce partenariat, les étudiants de l’ISCPA de Paris, Lyon et Toulouse, école de journalisme, communication et production audiovisuelle du Groupe IGENSIA, joueront un rôle central. En tant que contributeurs actifs, ils réaliseront des reportages diffusés tout au long de l’opération “Radio Restos“, apportant leur expertise et créativité à cet événement solidaire. Pendant 48h les reportages seront lancés par des animateurs radios emblématiques : Bruno GUILLON, Arthur, Manu LEVY, Florian GAZAN, Fred MUSA, Laurent PETITGUILLAUME, Pat ANGELI et bien d’autres … Cette expérience immersive est une opportunité unique pour eux de mettre en pratique leurs compétences dans un cadre professionnel tout en soutenant une cause qui fait sens.

Des valeurs partagées

Leur implication témoigne de la volonté de l’ISCPA et du Groupe IGENSIA de participer activement à des initiatives sociales et solidaires. En mobilisant les infrastructures de l’école et en offrant aux étudiants une plateforme pour exprimer leurs talents, le Groupe réaffirme son engagement à former des professionnels engagés, conscients des enjeux sociétaux.

Cet événement représente une véritable opportunité pour nos étudiants de se confronter aux réalités du métier tout en contribuant à une cause noble.

Suivez en direct Radio Restos et découvrez les réalisations de nos futurs journalistes, communicants et producteurs !