Mastère Communication Marketing d’influence et communication publique Paris

Marketing d'influence et Communication publique

Infos clés

Présentation du cycle Mastère Professionnel Communication

Découvrez le Cycle Mastère Professionnel en Communication proposé par l’ISCPA, une formation en alternance sur deux ans qui mène à un diplôme Bac+5 reconnu par l’État. Ce programme permet aux étudiants de combiner une spécialisation pointue avec une expérience professionnelle solide.

En fonction de leur projet professionnel, les étudiants peuvent choisir parmi cinq parcours de spécialisation disponibles sur nos campus de Paris, Lyon et Toulouse : Management de la Communication, Stratégies Digitales & Innovation, Stratégie des Marques & Brand Content, ou Communication Institutionnelle & Influence Responsable, Marketing d’influence et Communication publique.

Encadrés par des experts du secteur, les étudiants bénéficient d’un matériel professionnel et de cours pratiques. Ces atouts, associés à une pédagogie concrète, favorisent l’employabilité et l’intégration rapide de nos diplômés dans le monde professionnel.

bac+5 management communication

Le Mastère Communication Marketing d’influence et communication publique

Programme de la formation

Le marketing d’influence s’impose aujourd’hui comme un levier incontournable dans les stratégies de communication et de marketing. La spécialisation « Marketing d’influence et communication publique » offre une formation complète sur les techniques du marketing d’influence, depuis l’élaboration du brief et la production jusqu’à l’analyse des campagnes, tout en respectant un cadre éthique et en s’adaptant aux évolutions constantes du secteur. À l’issue de ce cursus, les diplômés sont qualifiés pour occuper des postes tels que chef de projet en influence, talent manager ou chargé des opérations d’influence, que ce soit en agence ou chez l’annonceur.

Modules

Projets

Alternance

3 modules principaux

Elaborer une stratégie d’image et de communication

  • From corporate communication to communication strategy
  • Planning stratégique et influence
  • Brand content

Piloter une stratégie d’image et de communication

  • Relations presse
  • Direction de création
  • Environnement juridique de la communication digitale
  • Lobbying et communication d’influence
  • Communication politique et influence

Concevoir, organiser et optimiser sa stratégie digitale

  • Relations presse
  • Direction de création
  • Environnement juridique de la communication digitale
  • Lobbying et communication d’influence
  • Communication politique et influence

Alternance

2 jours de cours, 3 jours en entreprise

Plusieurs projets réalisés

Projet du Mastère Communication Marketing d’influence et Communication publique

  • La compet d’agence
  • Création d’un spot publicitaire
  • La conférence des influenceurs
  • Business Pitch
  • Dossier professionnel (Mémoire pro)

Rythme d’alternance

L’ISCPA propose un rythme d’alternance adapté

  • ISCPA Paris : 2 jours de cours, 3 jours en entreprise

Rencontrons-nous !

Avant de passer des épreuves d’admission, mieux vaut être bien informé(e) et avoir eu un premier contact avec l’école ! Une orientation se prépare et la nature des épreuves d’admission a un lien direct avec la filière choisie. Autant de bonnes raisons pour venir nous rencontrer, en Journée/Soirée Portes Ouvertes. Découvrez les prochains événements !

Que faire après le cycle Mastère Professionnel Communication ?

Les débouchés

Les 3 étapes d’admission à l’ISCPA

L’ISCPA organise des épreuves d’admission à l’écrit et à l’oral. Elles ont pour but d’évaluer votre culture générale, votre connaissance de l’environnement médiatique, votre sens de l’analyse et de la réflexion, votre créativité, votre orthographe, vos capacités d’expression et d’argumentation et vos aptitudes pour la formation choisie.

1
CAFE 80
Questionnaire en ligne
  • (C)ulture générale
  • (A)ctualité
  • (F)rançais
  • (E)nglish
80 questions
45 minutes
2
L’essai : épreuve écrite online
Sujet généraliste à l’écrit
  • Qualité d’analyse
  • Structurer sa pensée
  • Mise en forme des idées
1h30
3
Entretien de motivation
Êtes-vous fait pour l’ISCPA?
  • Motivation
  • Projets
  • Centres d’intérêt
30 – 40mins
Visio/présentiel
etapes-admission-ISCPA
1
CAFE 80
Questionnaire en ligne
  • (C)ulture générale
  • (A)ctualité
  • (F)rançais
  • (E)nglish
80 questions
45 minutes
2
L’essai : épreuve écrite online
Sujet généraliste à l’écrit
  • Qualité d’analyse
  • Structurer sa pensée
  • Mise en forme des idées
1h30
3
Entretien de motivation
Êtes-vous fait pour l’ISCPA?
  • Motivation
  • Projets
  • Centres d’intérêt
30 – 40mins
Visio/présentiel

Une question sur le Mastère Communication « Marketing d’influence et communication publique » ?