TRAVAUX éTUDIANTS COMMUNICATION
La nuit de la com’ de crise
Les étudiants en communication sont immergés dans un contexte de com’ de crise pendant une nuit. Une nuit pour se rendre compte des causes, conséquences et enjeux de ce qui est appelé la com’ de crise.
Qu’est-ce que la communication de crise ?
Selon le fameux Business Dictionary, la communication de crise désigne les efforts déployés par une entreprise pour communiquer avec le public et les actionnaires lorsqu’un événement imprévu qui pourrait avoir une incidence négative sur sa réputation se produit. Le terme peut également faire référence aux efforts déployés par les entreprises ou les entités gouvernementales pour informer les collaborateurs ou le grand public d’un danger potentiel, comme une tempête imminente ou une pandémie, par exemple.
Une nuit sur le campus
A nos étudiants de se confronter à cet exercice. Comment tenir une nuit complète après une journée qui l’était tout autant ? Comment impliquer de 18h à 5h du matin, une cinquantaine de participants ? Et comment ne pas tout dévoiler aux étudiants dès les premières heures !?
Pour cela les étudiants sont accompagnés par des experts de la communication de crise qui les accompagnent durant toute la nuit pour répondre au cas donné en fin de journée. Ces études de cas diverses et variées : crise politique, crise d’un industriel alimentaire, …
Découvrez la com de crise en vidéo